Démolition de l’hôtel de ville de Compton: la Municipalité dit avoir fait ses devoirs

Démolition de l’hôtel de ville de Compton: la Municipalité dit avoir fait ses devoirs

Dans le contexte actuel, un rapport de la firme SMI dit qu'il serait plus judicieux d'investir dans un nouveau bâtiment que de préserver l'ancien, qui est en fait l'hôtel de ville de Compton.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

RÉPLIQUE. La Municipalité de Compton défend sa position de vouloir démolir son hôtel de ville. «On a fait nos devoirs et on agit en connaissance de cause», martèle le directeur général Philippe De Courval.

Ce dernier répond ainsi aux questionnements du regroupement Action citoyens de Compton, qui souhaite que les élus reviennent sur leur décision et demandent une seconde étude sur l’état de santé du bâtiment.

«À la Ville, c’est une situation qu’on observe depuis 2009, précise M. De Courval. À cette époque, on a fait une étude qui soulignait aussi les problèmes structuraux de l’établissement. Depuis ce temps, à l’interne, on avait de bons indices sur l’état du bâtiment, mais les élus ont commandé un autre rapport. Lorsqu’on voit les conclusions de celui-ci, il est difficile de ne rien faire.»

Rappelons que le document de la firme SMI titrait parmi ses conclusions que «le bâtiment dans son état actuel présente plusieurs risques pour la sécurité et la vie des usagers». «L’élément de sécurité est à prendre avec beaucoup de sérieux», mentionne le directeur général de Compton.

À ce titre, les employés municipaux seront déménagés les 8 et 9 août prochains à l’intérieur du presbytère de l’église de Compton, où des bureaux éphémères ont été aménagés.

Notons que la Municipalité a fait la demande d’une subvention auprès du gouvernement. Celle-ci devrait couvrir jusqu’à 60 % des coûts de construction du nouvel hôtel de ville.

Un sondage a également été envoyé par voie électronique aux citoyens de Compton concernant le futur hôtel de ville et les services qu’ils aimeraient y retrouver. «On a jugé que c’était la façon la plus utile de rejoindre le plus grand nombre de citoyens», explique M. De Courval.

Les gens ont jusqu’au 2 août afin de remplir le formulaire qui se retrouve sur le site internet de la Ville de Compton.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Christine Recent comment authors
Christine
Invité
Christine

Veuillez noter que le questionnaire à été également envoyé version papier; il est important de le compléter.