Démolition de l’hôtel de ville: Compton dit avoir fait ses devoirs

Démolition de l’hôtel de ville: Compton dit avoir fait ses devoirs

Le maire de Compton, Bernard Vanasse, est désolé de la situation, mais respecte tout de même le processus légal enclenché par un groupe de citoyens dans le dossier de la démolition de l'hôtel de ville.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Pierre-Olivier Girard)

MUNICIPALITÉ. La Municipalité de Compton répète avoir fait ses devoirs dans le dossier de la démolition de son hôtel de ville.

Le maire Bernard Vanasse se désole de la tournure des événements, mais promet que ses instances défendront le dossier devant la cour le 24 septembre prochain. «Nous avons agi dans l’intérêt des citoyens avec des démarches sérieuses et nous n’avons pas l’intention de reculer», avance le premier magistrat.

«Malgré les affirmations, la sécurité, ce n’est pas une question d’opinion. Les conclusions du rapport de l’ingénieur sont très claires. Le bâtiment représente un risque pour la vie et la sécurité des usagers», poursuit-il.

M. Vanasse dit avoir l’appui de l’ensemble du conseil municipal dans ces démarches.

Les employés municipaux travaillent depuis le début du mois d’août à l’intérieur de bureaux temporaires du côté du presbytère de l’église de Compton. «On est un peu à l’étroit et ce n’est pas l’idéal. Heureusement, nous avons une solution temporaire. Ce déménagement occasionne des coûts, alors on souhaite que les démarches dans la démolition ne soient pas arrêtées, car cela entraînerait des frais supplémentaires», souligne le maire.

Notons également que les employés de Postes Canada, qui hébergeait également dans l’hôtel de ville, ont aussi été transférés depuis le 8 septembre dernier.

Aucune date n’a été avancée pour la démolition de l’hôtel de ville, mais du côté de l’administration municipale, on vise cet automne. «Il faut attendre l’admissibilité de notre demande pour une subvention auprès des instances gouvernementales avant de poursuivre nos démarches», dit Bernard Vanasse.

Poster un Commentaire

avatar