Danick Martineau s’offre le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

Danick Martineau s’offre le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

Le jeune humoriste Danick Martineau sera accompagné de son mentor Étienne Dano lors d'un spectacle au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 13 juillet prochain.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HUMOUR. Avec la présentation de son spectacle au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook le 13 juillet prochain, l’humoriste Danick Martineau promet de briser la malédiction du vendredi 13.

«J’te confirme que ta journée, ou du moins ta soirée, va bien se passer si tu te pointes au Pavillon des arts», rigole le Coaticookois de 19 ans, qui montera sur les planches de cette salle une première fois dans sa jeune carrière.

Lors de cette soirée où les blagues s’enchaîneront, Danick ne sera pas seul. En effet, il a fait appel à son «mentor» en humour, Étienne Dano. «Je l’ai rencontré dans un tournoi de NHL [le fameux jeu vidéo de la compagnie EA Sports], où je l’ai planté 7-0, se souvient-il, un sourire accroché au visage. Après l’avoir niaisé et bavé un peu, je lui ai dit que je voulais être humoriste dans la vie. Je lui ai envoyé une vidéo que j’avais publiée sur Facebook et il a été impressionné par ce que je faisais. Il m’a invité à faire sa première partie l’an dernier au ZooFest. Disons qu’on poursuit notre collaboration et c’est à mon tour de l’inviter.»

Depuis son départ de Coaticook pour le pays des bleuets au Saguenay il y a deux ans où il étudie en Arts et technologie des médias, Danick Martineau a eu le privilège de développer son art en faisant les premières parties de grands de l’humour, dont PA Méthot, Lise Dion, Simon Gouache et Alex Roof. Même s’il a une cinquantaine de shows derrière la cravate, l’humoriste dit être un peu stressé à l’idée de performer devant les siens. «À l’extérieur, on dirait que les gens me prennent déjà pour un humoriste établi, principalement à cause de Facebook. Ici, Danick, c’est le p’tit gars de Coaticook, qui anime un peu à la radio et qui a fait ses débuts à la Soirée artistique. Je me mets un peu plus de pression, car je veux mieux performer, surtout que ce sera devant des gens que je connais et que j’aime.»

Son style a bien évidemment évolué au fil du temps. «Avant, je m’adressais plus aux jeunes et en fonction de ce que je trouvais drôle. Aujourd’hui, je travaille sur ce qui rejoint les gens de toutes les tranches d’âge. Je veux que ça punche et que les gens embarquent davantage», reconnaît-il.

À sa troisième et dernière année d’études à Jonquière, le cégépien dit que tout va bien. Il a récemment remporté deux prix entrepreneuriaux pour ses soirées d’humour, qui ont permis à des jeunes de monter une première fois sur une scène.

Bien qu’il ne ferme pas la porte à entrer à l’École nationale de l’humour un jour, son but ultime serait de monter sur la scène du Centre Bell. «Je suis un grand fan des Canadiens et j’y ai vu de nombreux spectacles. Juste le fait de faire un 5-10 minutes, ce serait mon but ultime.»

Les billets pour le spectacle de Danick Martineau et d’Étienne Dano sont disponibles au lepointdevente.com/billets/danickmartineau.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar