Vacances Arts nature de retour à Coaticook cet été

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Vacances Arts nature de retour à Coaticook cet été
L'école Vacances Arts nature reprendra du service cet été, au Collège Rivier.  (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. Après une absence de deux ans, l’école Vacances arts nature sera de retour cet été, du 22 juillet au 7 août, dans les locaux du Collège Rivier.

Au total, 33 ateliers seront offerts. Ceux-ci toucheront une variété de domaines créatifs, dont la peinture, l’écriture, la vannerie, la broderie et la photographie. Cette neuvième « rentrée » s’étendra sur une période un peu plus courte cette année, puisque 17 jours de cours sont prévus plutôt que les 23 habituels.

« On voulait tenir compte du contexte de cette sortie de pandémie, précise la directrice France Gionet. Plusieurs de nos profs n’étaient pas disponibles cette année et on anticipait qu’il en serait probablement ainsi pour nos participants. Certains ont des projets qui sont en suspens depuis deux ans, des vacances, des visites de famille. 

L’intérêt est aussi au rendez-vous. Plus du quart des places ont été occupées dès la première journée d’inscriptions. « On voit que les gens se sont ennuyés et qu’ils sont plus que prêts. Ils nous écrivent pour nous dire comment ils sont contents et comment ils ont hâte de revenir à Coaticook », explique l’autre directeur, Paul Doyon.

Pour de plus amples renseignements, on peut consulter le site vacancesartsnature.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires