Une programmation estivale étoffée au Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent

COMPTON. Le Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent propose une programmation fort étoffée cet été. Elle débutera avec le retour des célébrations de la fête du Canada, le 1er juillet prochain.

« Il y a certainement une belle vitalité qui entoure le site en cette période estivale, lance le coordonnateur à l’interprétation de l’endroit, François Drouin. La collaboration avec nos différents partenaires ainsi qu’avec les Compagnons du Lieu historique nous permet d’organiser une programmation diversifiée, enlevante et gratuite pour les gens de notre communauté. »

Le premier rendez-vous estival s’organisera autour de la fête du Canada. Dès 13 h, on poursuivra la tradition du service du gâteau à l’image de l’unifolié. Le trio « Hier encore » assurera la portion musicale de l’après-midi.

On ramènera également la Journée familiale, laquelle aura lieu le 23 juillet prochain. Le clown Billy L’Égaré présentera un numéro alliant magie, humour et art du cirque. Reg Reichherzer livrera quant à lui un conte musical. Des jeux d’antan seront offerts sur le site cette journée-là.

Nouveauté cette année, on proposera la Soirée familiale le 29 juillet. Pour l’occasion, Maude Zulauff et Olivier Hamelin, deux guides au lieu historique depuis plusieurs saisons, offriront un spectacle de type « boîte à chansons ». Le pianiste professionnel Vincent Tardrew égaiera quant à lui des scènes de films muets.

Cassy Berthiaume et Guyaume Huot (16 juillet) de même que le Trio des Cantons (6 août), composé d’Olivier Brousseau, Jérôme Fortin et d’Isaël McIntyre, complèteront la programmation estivale.

Les visites du Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent seront aussi offertes. « Les gens pourront découvrir un magasin général d’époque et la maison de l’un de nos anciens premiers ministres du Canada. Il y a aussi un spectacle sons et lumières qui retrace sa vie », précise M. Drouin.

Le site accueille annuellement entre 6000 et 8000 visiteurs. On peut s’y rendre du mercredi au dimanche.