Une exposition dédiée à la couleur rouge au Musée Beaulne 

EXPOSITION. Le rouge sera à l’honneur au Musée Beaulne au cours des prochains mois alors que l’institution culturelle propose une exposition entièrement dédiée à cette couleur.

Intitulé « Rouge – rencontres improbables », cet événement est le fruit d’une collaboration entre le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et le l’établissement coaticookois. « L’idée de créer une sorte de symbiose entre des objets de musées aux missions différentes, une première en Estrie, représentait un véritable défi qui, fort heureusement, a été relevé avec brio », croit le directeur général du Musée Beaulne, François Toé. 

On y présente donc une vingtaine d’objets savamment regroupés provenant des collections des trois organismes. Les visiteurs y feront des découvertes et des liens insoupçonnés, avancent les initiateurs de l’exposition.

Le tout a été regroupé sous différentes thématiques, dont les flamboyants, les coiffés, les élégants, les dignitaires et les discrets. « Le rouge est présent dans la nature et dans de nombreuses sphères de la vie sociétale. Il représente un puissant symbole dans certaines circonstances et dans certains milieux », précise M. Toé.  

L’exposition « Rouge – rencontres improbables » est présentée jusqu’au 21 janvier prochain.