Une année des plus musicales pour Krystel Mongeau

Par Vincent Cliche
Une année des plus musicales pour Krystel Mongeau
Krystel Mongeau sera fort occupée au cours des prochains mois avec la présentation de son nouvel album et la tournée qu’elle effectuera en compagnie d’Éloi Cummings, l’autre finaliste de Star Académie. (Photo : gracieuseté - Julien Faugère)

MUSIQUE. Depuis sa sortie de Star Académie où elle a été couronnée grande gagnante, Krystel Mongeau cumule les projets musicaux. Et ça tombe bien, parce que pour elle, «l’important dans la vie, c’est de chanter».

«Il se passe tellement de choses dans ma vie depuis ma sortie de Star Académie. C’est un vrai tourbillon, mais ce n’est que du beau. C’est l’fun et c’est vraiment stimulant pour l’artiste que je suis», philosophe-t-elle.

L’artiste originaire de Saint-Malo a bien aimé retrouver «une vie normale» après avoir été filmée 24 heures sur 24 durant son passage à la populaire émission de téléréalité. «Veut, veut pas, participer à un tel projet, ça vient bousculer une tonne d’émotions. Parfois, je ressentais certaines choses que je gardais pour moi, parce que je me disais que ça ne concernait pas le Québec. Alors, je me disais que j’allais en jaser en sortant. Ce que j’ai aimé aussi, c’est de pouvoir retrouver ma fille. Elle me manquait énormément [NDLR : Krystel est de retour en couple avec le papa de sa petite fille, après une séparation de quelques mois]. Ç’a été un choc pour elle aussi, parce qu’il fallait réapprendre à vivre avec de nouvelles routines. Chaque fois que je partais, elle avait une petite crainte de me reperdre, mais ça va beaucoup mieux là.»

«Néanmoins, je referais l’expérience de Star Académie demain matin, rajoute-t-elle. Ç’a tellement été enrichissant à tous les points, tant sur les enseignements techniques que les rencontres au niveau humain.»

SUR SCÈNE AVEC LA PRODUCTION «PARTY»

Ces jours-ci, Krystel fait partie de la revue musicale «Party», une production de Québecissime. Il s’agit d’un retour avec cette boîte pour laquelle elle avait participé aux spectacles «Starmania» et «Cowboys: de Willie à Dolly» au cours des dernières années. «C’est tellement un plaisir renouvelé. Québecissime s’est construit autour des familles Doré et Riverin depuis plus de 20 ans. C’est cet esprit de famille que j’adore tant. Leurs productions représentent un grand bonheur pour moi, car elles me permettent de lâcher mon fou. Après tout ce que nous avons vécu, ça fait un grand bien.»

UN ALBUM, UNE CHANSON DE NOËL ET UNE TOURNÉE

Krystel Mongeau se retrouve sur l’album de Noël du chanteur français Vincent Niclo, où elle chante en duo avec lui la pièce titre de l’album, intitulée «Le premier Noël». «Ç’a tout de suite cliqué entre nous. Il est fort sympathique et a réussi à me mettre à l’aise. Il m’a laissé aussi beaucoup de liberté, même si c’était son album.»

L’album «Le premier Noël» est disponible en combo avec un magazine dans de nombreux points de vente.

La chanteuse travaille également sur son album à elle. Aucune date de sortie n’a été avancée pour le moment. «On veut vraiment faire les choses de la bonne façon et ne rien précipiter. Cet album sera ma première carte de visite. Je veux qu’il ait ma signature. Il faut donc s’assurer de choisir les bonnes chansons et que ce soit quelque chose qui me ressemble musicalement», explique-t-elle.

Les notes et le style s’apparenteront au new country avec des accents pop et rock, un créneau peu exploité au Québec.

L’hiver prochain, Krystel sillonnera le Québec avec le finaliste de Star Académie, Éloi Cummings, pour une tournée. Celle-ci s’arrêtera au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, le 11 mai prochain. «Ce qui est vraiment plaisant avec ce projet, c’est qu’on est tous les deux impliqués et qu’on y met notre touche personnelle. Vocalement, on est peut-être à l’opposé, mais on se rejoint avec les goûts musicaux et les chansons que nos familles nous ont transmis. Ça amène un beau fil conducteur pour le spectacle», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires