« Two Of A Kind » célébrera ses 20 ans en musique au Pavillon des arts de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

« Two Of A Kind » célébrera ses 20 ans en musique au Pavillon des arts de Coaticook
Le duo «Two Of A Kind», composé de François Longpré et de Valérie Crête, sera en spectacle au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 30 septembre. (Photo : (Photo gracieuseté))

MUSIQUE. Pour célébrer ses 20 ans, le duo « Two Of A Kind » montera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, ce vendredi (30 septembre). Entretien avec Valérie Crête et François Longpré.

2002. Valérie et François s’apprêtent à réchauffer la foule du Pavillon des arts, en première partie du chanteur Danny Boudreau. Vingt ans plus tard, le duo est à l’affiche de son propre spectacle sur cette même scène. « C’est fou tout le chemin que nous avons parcouru », lancent les artistes qui ont eu un premier coup de foudre musical lors du regretté concours Canton est fier. 

Le rendez-vous musical du 30 septembre représente une « occasion en or » pour ces chanteurs de se produire sur la plus belle scène de Coaticook. « On est vraiment choyé, confie Valérie Crête. Ça vient boucler un bel été où nous avons vécu de belles et folles émotions. On s’est promené pratiquement tous les week-ends, en plus de faire les premières parties de Roch Voisine et de Marie Mai. Là, on vient se poser au Pavillon et offrir un spectacle unique à notre public. »

Le répertoire de « Two Of A Kind » est assez varié, allant des BB à Shania Twain, en passant par Journey et Neil Young, tout en faisant un clin d’œil à certaines divas, comme Céline Dion et Whitney Houston. « Ce sera un vrai plaisir coupable. Sur scène, je pense aussi que les gens verront la belle complicité qu’on a entre nous. C’est assez remarquable. On est pratiquement comme un vieux couple, mais c’est même mieux, car nous ne nous chicanons pas », rigole François Longpré.

La formation aimerait bien, un jour, produire un album. « Nous avons plein d’idées. J’aimerais beaucoup écrire en anglais et faire mes propres chansons. On aime aussi reprendre des pièces déjà connues et les mettre à notre sauce », énumère Valérie. 

« On veut aussi faire des spectacles de plus grande envergure, des festivals. Et pourquoi pas faire le Centre Bell, en première partie. Tout est possible avec des gens qui nous poussent et qui nous soutiennent », lance François.

On peut se procurer des billets pour la représentation du 30 septembre en ligne ou au Pavillon des arts. Le spectacle débutera à 20 h. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires