Travaux sur de l’Union: le Musée Beaulne annule le service du thé sur la véranda
COATICOOK. Les travaux majeurs sur la rue de l’Union cet été empêcheront le Musée Beaulne de tenir l’une de ses activités phares au cours de la saison estivale, le service du thé sur la véranda.
Le directeur général de l’établissement culturel, François Toé, a confirmé la nouvelle. « Nous sommes en plein milieu des travaux, raconte-t-il. Si nous avions décidé de tenir l’activité, les visiteurs auraient été dérangés par le bruit et la poussière. Ce rendez-vous, ce n’est pas juste le thé et les pâtisseries. C’est aussi l’expérience. Elle aurait été gâchée si nous étions allés de l’avant. »
Il sera toutefois possible de réserver la salle à manger du Musée Beaulne pour le service du thé. Il faut être un groupe d’au moins dix personnes.
Ce qui est aussi dommage dans cette histoire, c’est que « Les Plaisirs des thés » constituent une activité de financement pour l’organisme. « On trouvera des alternatives. Heureusement, nous serons affectés pour un seul été », reconnaît M. Toé.
Le directeur général du Musée Beaulne se croise également les doigts pour que les travaux de plusieurs millions de dollars n’affectent pas son achalandage. « L’été est la période où les visiteurs affluent en grand nombre vers nos expositions et nos événements. On s’attend inévitablement à ce que les travaux en découragent plus d’un de venir nous rendre visite. Il va falloir trouver des façons pour attirer les gens. Il y a des idées qui foisonnent présentement dans l’esprit des membres de notre conseil. Je suis confiant qu’on trouvera de belles solutions », conclut François Toé.