Tournée Star Académie: Krystel Mongeau a hâte de chanter devant les siens 

MUSIQUE. La tournée des finalistes de Star Académie s’arrêtera bientôt au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. La grande gagnante Krystel Mongeau a donc bien hâte de chanter devant les siens et a la date du 11 mai encerclée à son calendrier depuis quelque temps déjà.

La grande première médiatique du spectacle a eu lieu au Théâtre Capitole de Québec, le 24 mars dernier. « On avait tellement hâte à ce moment. Il y a toujours un peu de stress associé à ce genre d’événement, mais je pense qu’on était fin prêt. C’était la huitième représentation du spectacle, alors on a eu un peu de temps pour le roder avant d’arriver à Québec. On s’est senti d’attaque et le public a bien réagi », raconte fièrement Krystel, qui partage la scène avec Éloi Cummings.

Le spectacle de cette tournée est le fruit d’un travail colossal qui a duré plusieurs mois. Malgré des styles différents et une dizaine d’années qui les séparent, les deux finalistes se sont tout de même rejoints sur plusieurs points. « On s’est beaucoup basé sur notre jeunesse, nos influences musicales et c’est ce qu’on retrouve dans le spectacle. On avait pas mal plus de points en commun qu’on aurait pu penser. On aime tous les deux le country et le québécois. Ç’a été un peu la même chose lors de notre parcours à l’Académie et lorsqu’on a monté notre numéro final au dernier gala. »

Au final, les spectateurs entendront de nombreux classiques ainsi que des « chansons qui font plaisir ». Sans dévoiler tout le programme musical, on peut s’attendre à des chansons qui ont marqué les Académiciens durant les différents galas dominicaux. « Je ne peux certainement pas passer à côté de « Je ne suis qu’une chanson », de Ginette Reno. C’est celle-là qui m’a fait gagner. Elle va rester longtemps gravée dans ma mémoire. Et j’adore l’interpréter, car elle représente bien ce que j’ai vécu au cours des dernières années. Elle me fait tellement de bien et je crois la rendre avec beaucoup d’émotions », résume l’artiste originaire de Saint-Malo. 

La tournée Star Académie se poursuivra jusqu’au 27 mai prochain.

BIENTÔT UN ALBUM

Grâce à sa victoire l’an dernier à Star Académie, Krystel Mongeau a remporté la production d’un album. Celui-ci s’en vient, promet-elle. « D’ici la fin de l’année », lance Krystel, avec un sourire dans la voix, car elle se fait souvent poser cette même question.

« Je veux prendre mon temps pour livrer cet album, car je veux être fière de chaque chanson, de A à Z. Je veux que ça me ressemble le plus possible, car, un premier disque, c’est une véritable carte de visite qui me suivra toute ma carrière. »

On peut donc s’attendre à un son « new country » entièrement en français. Sur les différentes pièces qu’on retrouvera sur l’album, quelques-unes auront été écrites par Krystel, elle-même. « C’est un peu aussi pour ça que ça prend un peu plus de temps. L’écriture fait partie du processus de création. Il n’y a pas si longtemps, je ne me voyais pas en tant qu’auteure, mais j’ai évolué. Je me suis découvert une véritable passion pour l’écriture. J’ai hâte de voir où ça me mènera. »