Star Académie: Sandrine et Krystel souhaitent vivre pleinement leur aventure
TÉLÉVISION. Au terme du premier grand Variété de Star Académie, que TVA a relayé dimanche soir (30 janvier), Sandrine Hébert et Krystel Mongeau ont appris qu’elles feront partie de cette grande aventure.
Ces deux artistes ont été repêchées par le corps professoral de la populaire émission. D’abord, Krystel a obtenu son laissez-passer de Lara Fabian, qui a vanté «sa voix magnifique» et la solidité de sa performance. «J’étais sans mot, raconte la chanteuse originaire de Saint-Malo, au lendemain de son tour de chant. On dirait que je ne le réalisais pas. Avoir été sauvée, ça m’a fait chaud au cœur. J’ai travaillé fort et ç’a paru. Je suis vraiment fière de moi.»
C’est Guylaine Tremblay qui a confirmé l’entrée de Sandrine à l’Académie. La comédienne a d’ailleurs comparé la voix de la Coaticookoise à un feu d’artifice. «Je me suis complètement liquéfiée quand ils ont dit mon nom. Je n’en revenais pas. Je tremblais comme une feuille. Faire partie de l’Académie, c’était comme un rêve que je pensais inatteignable.»
Chacune d’elles a dû participer à un medley avec quelques-uns de leurs collègues aspirants académiciens. Sandrine, elle, a choisi la chanson «What About Us», de P!nk. «Je l’ai interprété comme un cri du cœur pour les artistes, qui ont souvent été les premiers à écoper en raison de la pandémie. Qu’en est-il de nous?»
Dans chacun des medleys, les participants n’ont eu qu’une seule minute pour se faire valoir. Bien que le temps soit restreint, la formule a semblé plaire à Krystel. «C’était l’fun de le faire en gang. Ça enlevait une part de stress. J’avoue que si c’était à refaire, je garderais cette formule. Une minute, c’est court, donc, t’as affaire à tout donner», lance celle qui a choisi la chanson «Against All Odds», de Phil Collins, pour se tailler une place au Manoir Maplewood, à Waterloo.
Une fois dans l’aventure, les deux jeunes femmes souhaitent profiter pleinement de leur environnement et des enseignements qui leur seront prodigués. «J’ai l’esprit ouvert. Je veux grandir, et ce, peu importe [la durée de mon séjour]. Je veux que les gens soient capables de voir la Sandrine qui est capable de rendre une gamme d’émotions.»
«Il y a beaucoup de travail qui nous attend, poursuit Krystel. C’est une toute nouvelle réalité pour nous tous. Ça va aller vraiment vite. Mon mot d’ordre, c’est de profiter de chaque moment, car on ne sait jamais à quel point on peut être mis en danger et partir.»
Les gens pourront suivre le parcours de Sandrine et de Krystel lors de la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi, à 19 h 30. Le grand Variété est quant à lui diffusé les dimanches, à 19 h, toujours sur les ondes de TVA.