Star Académie: Krystel Mongeau se prépare déjà pour la grande finale 

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Star Académie: Krystel Mongeau se prépare déjà pour la grande finale 
Krystel Mongeaua interprété la chanson Je n't'aime plus lors du Variété présenté le 17 avril dernier. (Photo : (Photo gracieuseté - TVA - Éric Myre))

TÉLÉVISION. Le bon vieux dicton Jamais deux sans trois s’est avéré vrai pour Krystel Mongeau au cours de l’aventure Star Académie. En effet, la chanteuse a été sauvée une troisième fois par le corps professoral lors du Variété présenté dimanche dernier (17 avril), accédant ainsi à la grande finale de la populaire émission.

« Je flotte encore sur un nuage. C’est indescriptible ce que je ressens en ce moment », a raconté la principale intéressée au lendemain de son couronnement à titre de finaliste de Star Académie, aux côtés d’Éloi Cummings, qui a, de son côté, obtenu le vote du public.

Au cours des jours qui ont précédé l’avant-dernier Variété de la saison, Krystel a fait une véritable valse-hésitation entre deux chansons à interpréter pour défendre sa place au sein de l’Académie. « J’avais d’abord opté pour Je n’t’aime plus puisque c’était une chanson de compétition à laquelle il était rare de voir des femmes s’y attaquer. J’étais partante pour me lancer là-dedans. Après coup, j’ai hésité pour La Quête, dont le texte me rejoignait davantage. Je me disais que si j’avais à sortir lors de ce Variété, j’allais offrir quelque chose de puissant et de fort au niveau du message. Ensuite, avec Lara, elle m’a demandé de chanter Je n’t’aime plus. Après l’avoir fait, j’ai compris qu’au final, on le fait aussi pour le public. Peut-être y aura-t-il des gens qui vivent cette situation pour qui cela leur ferait du bien d’entendre une telle chanson. C’est ce qui m’a fait pencher pour elle. » 

Son interprétation lui a valu des commentaires dithyrambiques de la part de Gregory Charles lors du Variété. « Krystel, ce soir, technique, voix, comme dans toutes tes autres performances depuis le début de Star Académie, extraordinaire. Mais, en plus, je pense que tout le monde a saisi la charge émotive, l’alignement entre l’émotion et la technique. T’étais hors du commun. 10/10. »

« C’est fou, reconnaît-elle. J’ai reçu son appui et sa reconnaissance en sachant que je suis passée par quelques moments de doute cette semaine. »

CHARGE DE TRAVAIL COLOSSALE 

Les prochains jours seront fort chargés pour Krystel. En plus des différents medleys à apprendre, les finalistes devront livrer un numéro entièrement de leur cru, à l’image de ce que William et Lunou ont fait l’an dernier. « On nous donne carte blanche, confie-t-elle. C’est vraiment tripant. Même si nous n’avons pas le même âge Éloi et moi, on a quand même réussi à trouver des choses qui nous ressemblent tous les deux. J’ai vraiment hâte que les gens plongent dans nos univers. »

Et tout ça, c’est sans compter la chanson de mise en danger. « Il ne faut surtout pas sous-estimer cette partie-là », estime Krystel.

Sauvée à trois reprises par le corps professoral, la chanteuse originaire de Saint-Malo devra maintenant gagner la faveur du public si elle souhaite remporter le concours. « Je vais mettre le focus sur ce que je sais le mieux faire: travailler. Tant mieux s’il y a des gens qui se reconnaîtront dans cette démarche. »

La grande finale de Star Académie sera diffusée sur les ondes de TVA ce dimanche (24 avril) à compter de 19 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claude Martel
Claude Martel
26 jours

La grande finale devrait être uniquement une décision des professeurs sinon Eloi gagnera encore par le vote des femmes et adolescentes qui le trouvent beau.

François
François
26 jours

Nous souhaitons que la population de Coaticook et Sherbrooke encourage Krystel. Une petite fille de chez vous qui aiment les gens et qui développe son art
pour la joie de chanter et faire plaisir au public.