Star Académie: Krystel Mongeau couronnée grande gagnante

Par Vincent Cliche
Star Académie: Krystel Mongeau couronnée grande gagnante
Krystel Mongeau lors du dernier Variété de Star Académie. (Photo : tirée de la page Facebook de Star Académie - Bertrand Exertier)

TÉLÉVISION. Le public a fait son choix. Krystel Mongeau a été couronnée la grande gagnante de Star Académie. 

«Quel cadeau vous me faites, ça n’a aucun sens. Je venais à Star Académie pour savoir un p’tit peu si ce métier était fait pour moi. Et là, vous me le confirmez officiellement. C’est capoté», s’est-elle exclamée après que Lara Fabian ait annoncé les résultats de ce dernier Variété, présenté dimanche soir (24 avril).

Lors de son ultime tour de chant, la chanteuse originaire de Saint-Malo a interprété Je ne suis qu’une chanson, un tube popularisé par nul autre que Ginette Reno. Celui-ci lui a valu des commentaires dithyrambiques de la part du corps professoral. «T’es une interprète formidable. T’es vraiment au service de la chanson. Tu rentres dans cet univers-là. Et tu nous la donnes avec tellement de générosité et d’amour. Je m’incline devant ton immense talent. Bravo!», a louangé Guylaine Tremblay.

L’animateur Marc Dupré a également tenu à lui vouer son admiration. «Toute la saison, ta voix nous a jetés par terre, à chaque performance. Je savais que tu n’allais pas manquer que t’allais pas manquer l’occasion de finir ça en grand avec une performance extraordinaire», lui a-t-il dit à la fin de son numéro.

En plus du titre de grande gagnante, Krystel repart avec une bourse de 125 000 $ de Québecor et de Productions Déferlantes, un véhicule Toyota Corolla Cross ainsi qu’une autre bourse de 10 000 $ offerte par Qub musique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires