Sandrine Hébert veut obtenir une nomination au Gala Country

MUSIQUE. Une figure connue de la région pourrait bien se retrouver sur les planches du prochain Gala Country, qui aura lieu cet automne, à Montréal. En effet, Sandrine Hébert figure parmi les artistes en lice pouvant accéder à cette grande fête.

Le nom de la Coaticookoise se retrouve dans deux catégories, soit « Découverte de l’année » et « Vote du public ». Pour qu’elle devienne officiellement finaliste dans l’un ou l’autre de ces volets, la population doit lui montrer son appui via un vote en ligne

« Ce serait une très belle vitrine, avoue l’artiste. Ça me permettrait également d’avoir un pied dans un plus gros marché, à Montréal, et de donner encore plus de visibilité à mes chansons. »

C’est d’ailleurs son attachée qui s’occupe de ses placements à la radio qui lui a suggéré de participer à cet important événement. « Au départ, je n’étais pas certaine. Je me demandais si j’avais assez de trucs pour mousser ma candidature. Mais, j’ai quand même fait Star Académie l’an dernier et j’ai sorti deux chansons qui ont été très appréciées. Juste ça, ça m’a convaincue. »

Le vote du public, via le site web de l’événement (galacountry.com), se tient jusqu’au 26 juillet prochain. Les nominations seront annoncées quelques semaines plus tard, soit le 17 août pour être plus précis.

D’ici là, il est possible de voir Sandrine Hébert en spectacle un peu partout sur le territoire estrien. Elle fait également partie de la programmation de l’Expo Vallée de la Coaticook, où l’artiste se produira en formule « full band », le 5 août, sur le site de l’événement.