Sandrine Hébert triomphe au Gala Country: «Je flotte encore sur un nuage»

MUSIQUE. Sandrine Hébert est repartie du Gala Country avec deux trophées en mains, soit ceux de la « Découverte de l’année » et le prestigieux « Prix du public ».

« On dirait que je flotte encore sur un nuage », lance l’artiste au lendemain de l’événement, qui s’est déroulé le 26 octobre dernier, à Montréal. 

« J’étais hyper stressée, rajoute-t-elle. Je n’étais pas prête, même si ça fait longtemps que je parle de ma participation à ce gala. Quand on a annoncé que je gagnais, j’étais sans mots. Je me sentais tellement petite parmi les grands. C’est là toutefois que je me suis rendue compte que j’ai vraiment ma place dans ce milieu. Le syndrome de l’imposteur, il va falloir qu’il prenne le bord et que je m’assume. J’ai atteint cette étape-ci dans ma carrière. »

Ces victoires lui ouvriront certainement de nouvelles portes au sein de l’industrie, croit la principale intéressée. « Ça me fera une belle carte de visite, avance celle que plusieurs ont appris à connaître lors de son passage à Star Académie en 2022. Lors du gala, j’ai rencontré beaucoup de gens de ce milieu. J’ai jasé avec plusieurs d’entre eux. Je pense qu’il y aura un bon buzz autour de moi au cours des prochains mois. Et je le dis sans prétention. »

Sandrine Hébert a récemment mis en ligne un nouvel extrait, intitulé « Différente ». Les oreilles plus affinées auront certainement reconnu la chanson écrite par son conjoint, Denis Bastien, qui a, par le passé, été entendue sur les ondes radiophoniques. « Ça fait un p’tit bout que Denis me dit qu’il aimerait que je fasse une de ses compositions. On a choisi « Différente » parce que je me vois dans ce message. Plus jeune, je me sentais à part, voire différente. J’ai vécu de l’intimidation. Je sentais que je ne « fitais » pas dans le tas. J’avais donc le goût de chanter ces mots-là. Aujourd’hui, je me rends compte que le fait d’être différente, ça m’a amené où je suis en ce moment. Je pense aussi que les gens peuvent se reconnaître dans ces paroles. C’est une chanson que j’affectionne beaucoup et qui montre mon côté plus vulnérable. »

L’année 2024 sera celle où Sandrine déposera son premier album ou mini-album. « J’ai très hâte de le présenter », commente-t-elle.