Sandrine Hébert se joint au grand retour de la Soirée artistique

Vincent Cliche

Sandrine Hébert se joint au grand retour de la Soirée artistique
La Soirée artistique de l'école secondaire La Frontalière sera animée par Alice Madore et Britany Blouin. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SPECTACLES. Après une pause de deux ans, les élèves de l’école secondaire La Frontalière pourront monter une fois de plus sur la grande scène de la Place publique, à l’occasion de la Soirée artistique, qui aura lieu ce vendredi et samedi (25-26 mars). Pour souligner ce retour, l’académicienne Sandrine Hébert se joindra à la fête.

Rencontrées quelques jours avant la première des représentations, les animatrices Alice Madore et Britany Blouin trépignaient d’impatience à l’idée de remonter sur scène. « On a vraiment très hâte. Même si on a eu pas mal moins de temps qu’à l’habitude pour se préparer [habituellement, les numéros sont décidés avant le congé des Fêtes, alors que pour cette édition, le OK n’a été donné qu’au début du mois de mars], on sera prête », racontent celles qui ont déjà présenté des numéros lors de la Soirée artistique alors qu’elles n’étaient qu’en première secondaire.

Cette année, on souhaite mettre en lumière les travailleurs de l’équipe technique. « Ce sont eux qui font le show, rappelle Alice. Quelqu’un qui ne chante qu’a capella, il y a pas mal moins d’étincelles à la présentation de son numéro. »

« N’oublions pas aussi que ce sont eux qui branchent la guitare, par exemple, ou qui placent le micro entre chaque numéro. On tenait à leur rendre hommage », ajoute pour sa part Britany.

Au total, 18 prestations sont au programme. On parle de chant, de danse et de cheerleading. Mélodie Yates présentera d’ailleurs sa propre création à la guitare.

À ces numéros s’ajoute celui de Sandrine Hébert, dont on a pu suivre le parcours à la populaire émission Star Académie au cours des dernières semaines. Il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources pour la Coaticookoise, elle qui a participé à cet événement en 2012 et 2013. « J’ai frais en mémoire son passage, se souvient l’un des architectes de la Soirée artistique, Sylvain Véronneau. Je suis vraiment content qu’elle ait accepté de revenir à son école secondaire. Ça vient prouver à nos jeunes qu’on ne sait jamais où on peut atterrir lorsqu’on croit en ses rêves. »

La Soirée artistique débutera à 19 h 30 le vendredi, alors que le rideau se lèvera à 13 h 30 le samedi. Les billets sont toujours disponibles au coût de 7 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires