Sandrine Hébert lance un nouvel extrait, « Comme des fous »

MUSIQUE. « Dans mes yeux de p’tite fille, t’as toujours été mon étoile ». Ces paroles, tirées du nouvel extrait de Sandrine Hébert intitulé « Comme des fous », sont dirigées vers le père de l’artiste, qui a bien voulu lui rendre hommage.

« Mon père [Clément Hébert] a toujours été mon idole, raconte celle qui n’a aucune gêne à s’identifier comme « la fille à papa ». Il est la première personne que je vais voir, peu importe si ça va bien ou mal. Avec ma nouvelle chanson, je voulais raconter notre histoire à travers les moments marquants de ma jeunesse, comme quand il me réveillait à 4 heures du matin pour aller dans le bois. C’est ma façon de lui dire je t’aime et de lui rendre hommage. »

L’écriture de cette chanson n’a cependant pas été de tout repos, admet la principale intéressée. « Pour « On part s’une ride », ç’a tellement bien été, tout coulait. Pour celle-ci, ç’a été un peu plus compliqué. J’ai commencé à écrire sur la musique et j’étais un peu mélangée. Ça partait dans toutes les directions. Puis, en revenant d’un voyage aux Îles-de-la-Madeleine, j’ai eu un flash. Il fallait que je parle de mon père. Je savais que je voulais lui écrire une chanson un jour, mais jamais je n’aurais pensé que ç’aurait été aussi tôt dans ma carrière. »

L’agenda de la chanteuse s’annonce chargé à l’approche de la saison estivale. « On aura un été de feu. J’ai plein de beaux shows qui s’en viennent, autant en duo qu’en formule band. Je vise aussi un nouvel extrait cet automne et un mini-album pour 2024. »

La chanson « Comme des fous », à la tonalité country rock, tourne présentement sur différentes radios, dont au 96,7 CIGN FM. Elle est disponible depuis jeudi (1er juin) sur les plateformes numériques.