Sandrine Hébert lance « Noël chez nous », une chanson du temps des Fêtes

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Sandrine Hébert lance « Noël chez nous », une chanson du temps des Fêtes
Sandrine Hébert propose ces jours-ci la chanson "Noël chez nous", sa deuxième composition depuis sa sortie de Star Académie, au début de l'année.  (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

MUSIQUE. Après « On part s’une ride », Sandrine Hébert revient avec une nouvelle composition intitulée « Noël chez nous », sa première incursion dans l’univers musical du temps des Fêtes.

Au cours de l’été dernier, l’ex-Académicienne a reçu une proposition de la part de son réalisateur. « On était en juillet et il m’a suggéré de penser à une chanson de Noël, rigole-t-elle. Il m’est ensuite arrivé avec une mélodie et c’est là-dessus que j’ai composé des paroles. C’est un processus qui s’est fait un peu plus rapidement que la première fois. Je commence à prendre de l’expérience côté écriture. »

Le résultat est fidèle à l’esprit de Sandrine, avec sa voix rauque et des accents subtils de country, son style musical de prédilection. « Je suis vraiment contente du résultat. C’est basé sur mon enfance, les partys de Noël en famille et des souvenirs d’hiver », raconte-t-elle. 

Dans sa chanson, elle parle des rires de nos grands-mères, des balades en « sleigh ride » et des frères qui se pognent en skidoo. Bref, bien des gens pourront se reconnaître dans ce texte.

La principale intéressée s’est aussi fait plaisir avec cette chanson de Noël. « Je tripe beaucoup sur cette période de l’année. J’ai toujours hâte à Noël. En l’écrivant, ça m’a rappelé à quel point j’aime cette fête. J’avais le goût d’écrire cette chanson. Et oui, elle a sa place. »

La pièce « Noël chez nous » est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. On peut également l’entendre sur les ondes de certaines stations radiophoniques. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires