Roch Voisine charme le public de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Roch Voisine charme le public de Coaticook
Roch Voisine a fait le bonheur des gens venus l'entendre au Centre récréatif Gérard-Couillard, le 13 août dernier. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

MUSIQUE. Tout près de 900 personnes ont convergé vers le Centre récréatif Gérard-Couillard, samedi dernier (13 août), pour entendre Roch Voisine y offrir une prestation de son spectacle Americana.

Pendant un peu plus de 90 minutes, le chanteur et son groupe ont entonné succès après succès, comme « Take Me Home, Country Roads », Ring Of Fire », « Always On My Mind » et « City Of New Orleans », au grand bonheur des gens présents.

L’événement, organisé par la radio coopérative de Coaticook, s’inscrivait dans le cadre des festivités entourant le dixième anniversaire du 96,7 FM. Directeur général de ce média, Sylvain Madore souligne que cette soirée a été couronnée d’un grand succès. « Je pense bien que notre comité organisateur peut dire mission accomplie, lance-t-il. On voulait un happening pour nos 10 ans et on l’a eu. Les gens étaient bien contents et ils ont passé un bon moment. C’est ce qui compte. »

En première partie, les spectateurs ont pu entendre le duo « Two Of A King », un groupe composé de Valérie Crête et de François Longpré. Après la prestation de Roch Voisine, la soirée s’est poursuivie avec Vincent St-Pierre et Bob Péloquin à l’animation. « On voulait des styles musicaux différents et mettre aussi l’emphase sur les talents de notre belle région », raconte M. Madore.

Même si l’organisation de l’événement du 13 août a frappé un grand coup, elle ne croit pas répéter l’expérience l’an prochain. « Parmi nos invités, certains nous ont demandé qui serait l’artiste l’an prochain. On ne veut pas nécessairement prendre la place des autres événements, comme la Fête de la rentrée ou la St-Jean. Il y aurait peut-être une petite fenêtre qui s’ouvrirait grâce à une association avec l’Expo, comme dans le temps du Festival du lait. On pourrait présenter un grand spectacle le dimanche soir », pense le directeur général de la radio.

Les festivités du 96,7 se poursuivent avec son tournoi de golf, lequel aura lieu le 8 octobre prochain, avec un souper méchoui et un spectacle de Réjean Audet. Un balado historique est aussi en préparation.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monique Leblanc
Monique Leblanc
1 mois

Oui bonne idée