Retour du grand conte de Noël au Musée Beaulne de Coaticook

COATICOOK. Pour célébrer le temps des Fêtes, le Musée Beaulne reconduit son activité « Un château et ses contes ». Lors de ce deuxième rendez-vous qui aura lieu le 18 décembre prochain, les enfants seront invités à découvrir « Le mystère de la liste perdue ».

« Cette année, ce seront nos jeunes spectateurs qui seront les héros de l’aventure. L’elfe en chef aura besoin de leur aide pour découvrir qui a volé la liste du père Noël. Ils choisiront qui interviewer parmi tous les personnages », raconte l’une des comédiennes de l’événement, Marie-Pier Audet.

« C’est tout un défi, car il faudra s’adapter aux choix des enfants », rajoute celle qui partagera la scène du grand salon tout décoré pour l’occasion avec Audrey Lévesque-Pelletier, Sébastien Neault et l’autrice du conte, Katherine IS.   

Une fois le conte terminé, les participants pourront se régaler avec un chocolat chaud et participer à un atelier de bricolage.

Le directeur général du Musée Beaulne, François Toé, se réjouit d’ajouter cet événement une fois de plus au calendrier des activités de son institution culturelle. « Ça fait partie de notre rôle de tenir ce genre d’activité pour animer la communauté, croit-il. C’est aussi une façon d’inviter les gens à découvrir le musée d’une nouvelle façon. »

« Il y a aussi un p’tit quelque chose de fascinant et d’invitant au musée durant les Fêtes. Ce cachet particulier peut peut-être faire découvrir l’endroit et, qui sait, créer des habitudes par la suite », souligne Marie-Pier Audet.

Deux représentations du conte « Le mystère de la liste perdue » sont prévues à 13 h et 15. Les billets, au coût de 5 $, sont disponibles sur place au Musée Beaulne ou encore en ligne au museebeaulne.qc.ca.