Retour des Scèneux du Pavillon à Coaticook avec la pièce « Pâté de campagne »

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Retour des Scèneux du Pavillon à Coaticook avec la pièce « Pâté de campagne »
La troupe des Scèneux du Pavillon remontera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, du 18 au 20 novembre prochain. (Photo : gracieuseté)

THÉÂTRE. Après une pause de tout près de trois ans en raison du contexte pandémique, la troupe de théâtre Les Scèneux du Pavillon remontera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook pour y présenter la pièce « Pâté de campagne », du 18 au 20 novembre prochain.

À l’approche du lever du rideau, il y a de la fébrilité dans l’air. « Les comédiens sont plus motivés et prêts que jamais, constate le metteur en scène Stéphane Baillargeon. On n’avait même pas deux semaines de pratique de réalisées et tout le monde connaissait déjà son texte. Ils sont franchement impressionnants et très organisés. »

Écrite par François Camiran et Josée Fortier, la pièce « Pâté de campagne » raconte l’histoire d’un couple de citadins qui se portent acquéreurs d’une auberge dans un pittoresque petit village. « Ils sont nouveaux dans le patelin et ne connaissent pas les mœurs. Leur lieu ouvre et ils apprennent qu’un critique viendra évaluer leur établissement. Ils ne connaissent pas son identité. Ils suspectent donc tous les convives. Cela donne lieu à des situations assez loufoques et savoureuses. »

Sur scène, 14 comédiens se donneront la réplique. « Ils ont du métier derrière la cravate, confie M. Baillargeon. Certains siègent sur le conseil et participent aux pièces depuis plusieurs années. Il y en a qui prennent en charge la scénographie. Ça avance à pas de géant dans les décors. Bref, tout le monde met la main à la pâte. Il y a une belle expertise à l’interne. Lorsque j’arrive, j’ai l’impression d’être un général d’armée et que mes soldats sont fin prêts et n’attendent que mes ordres. » 

Les billets, au coût de 25 $, sont disponibles auprès des comédiens de la troupe ainsi qu’au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Les représentations du vendredi et du samedi auront lieu à 20 h, tandis que celle de dimanche débutera à 14 h. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires