Première édition réussie du Circuit des arts de Coaticook
ÉVÉNEMENT. Les organisateurs du Circuit des arts de Coaticook, qui a eu lieu le week-end dernier (1er et 2 octobre), peuvent dire mission accomplie.
« Ç’a été une réussite sur toute la ligne », lance Manon Marcoux, lorsqu’est venu le temps de dresser le bilan de cette première édition. Au total, on a enregistré plus d’un millier d’entrées sur les quatre sites où était présenté l’événement, soit le Musée Beaulne, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le Glo Golf et l’Accueil Michaud.
Tant les artistes que les visiteurs ont pu profiter de ces rencontres. « Ils ont pu échanger et s’encourager entre eux. Pour les artistes, c’est un réel besoin, eux qui sont souvent seuls à l’année à créer dans leur atelier. Il y a aussi tout l’effet créatif qu’il y a sur une communauté. Une personne que j’ai rencontrée m’a même dit qu’elle allait se mettre à l’art après avoir visité l’un des sites », souligne Mme Marcoux.
Notons également la participation d’une vingtaine de bénévoles, sans qui le rendez-vous culturel n’aurait pu avoir lieu.
Vu le succès remporté par la formule, tout pointe vers un retour de l’événement l’an prochain. Le comité organisateur se réunira bientôt pour en discuter.