Petit guide des marchés de Noël dans la région de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Petit guide des marchés de Noël dans la région de Coaticook
Les marchés de Noël seront nombreux sur le territoire de la MRC de Coaticook au cours des prochains jours. (Photo : Depositphotos)

COATICOOK. Le temps des Fêtes est à nos portes. Et qui dit temps des Fêtes, dit saison des marchés de Noël. Voici un p’tit résumé des différents événements qui auront lieu au cours des prochains jours dans la région de Coaticook. Qui sait, peut-être y trouverez-vous des idées de cadeaux ?

Village de Noël à Way’s Mills – les 26 et 27 novembre

Parcourez à pied les cinq stations du marché dans le hameau de Way’s Mills ; les deux églises, le Centre d’Arts Rozynski, la Savonnerie Main de Nature, ainsi que le Centre Communautaire. En plus des nombreux artisans présents, vous y trouverez des musiciens, des découvertes gourmandes, de l’animation pour les enfants, et plus encore !

De 10 h à 16 h dans le village de Way’s Mills.

Coaticook, au Pavillon des Arts et de la Culture – les 26 et 27 novembre

Pour sa 21e édition, le Salon des Artisans du Pavillon vous accueille autour d’une vingtaine de tables proposant une variété d’idées cadeaux des plus originales. Laissez-vous tenter !

De 10 h à 17h, au 116, rue Wellington à Coaticook

Waterville, à l’École les Enfants de la Terre – le 26 novembre

Le Marché de Noël de l’école des Enfants-de-la-Terre est sans doute l’un des secrets les mieux gardés de l’Estrie. Lors de votre visite, vous pourrez déguster de bons petits plats aux kiosques gourmands ou encore vous réchauffer près du feu extérieur tout en sirotant un vin ou jus de pommes chaud et en dégustant des marrons ou des saucisses grillés. Vous aurez aussi le loisir d’acheter vos cadeaux de Noël chez nos artisans. Nul doute que vous serez charmés par les minois des enfants concentrés dans la fabrication de leur chandelle ou de leur décoration de Noël, par la musique d’ambiance, par les sourires contagieux de tous. Ce marché intimiste se bonifie d’année en année.

De 10 h à 16h, au 2000, Chemin Val-Estrie, à Waterville

Stanstead-Est, au Centre Jardin Dansereau – les 3 et 4 décembre

En plus de leur magnifique (et ô combien magique !) boutique de Noël, le Centre de Jardin sera l’hôte d’un immense regroupement d’artisans lors de leur Marché cette année. Ce sont près d’une cinquantaine d’artisans qui seront regroupés sous la serre les 3 et 4 décembre prochain.

De 10 h à 16 h au 95, Route 141, Ayer’s -Cliff

Compton, au Parc des Lions – le 3 décembre

Un charmant petit marché de Noël en plein-air aura lieu au Parc des Lions de Compton, là où l’on retrouve le -Marché de soir pendant la saison estivale. Organisé par l’école Louis St-Laurent et le Club des Lions, le marché consiste en une activité de financement pour les activités scolaires. En plus d’artisans, vous y trouverez de l’animation, ainsi qu’un kiosque de sapins et de couronnes de Noël. Allez-y faire un tour !

Psst : argent comptant seulement !

De 11 h à 15 h 30, au Parc des Lions de Compton

À Coaticook, au Musée Beaulne – les 10 et 11 décembre

Encore une fois cette année, le Musée Beaulne en mettra plein la vue. En décembre, le château revêt ses plus beaux atours et prends des airs de palais de Noël. Profitez de votre passage lors du Noël des Artisans afin de visiter les expositions éphémères et permanente qui s’y trouvent !

De 10 h à 16h, au 96, Rue de l’Union, Coaticook

(Avec la collaboration de Tourisme Coaticook)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires