Paul Piché charme plus de 450 spectateurs à Saint-Venant-de-Paquette

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Paul Piché charme plus de 450 spectateurs à Saint-Venant-de-Paquette
Paul Piché a offert un spectacle-bénéfice aux Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette, le 4 juin dernier. (Photo : (Photo gracieuseté))

SAINT-VENANT-DE-PAQUETTE Après deux années d’attente, Paul Piché est finalement monté sur les planches du Musée-église de Saint-Venant-de-Paquette, samedi dernier (4 juin), à l’occasion d’un spectacle-bénéfice au profit des Amis du patrimoine.

Un peu plus de 450 personnes ont assisté à l’événement, faisant ainsi de ce rendez-vous musical un véritable succès aux yeux de ses organisateurs. « Ç’a été extraordinaire, résume la directrice générale de l’organisme hôte, Élisabeth Vachon. Les gens étaient vraiment heureux d’être de retour. Il y avait une belle atmosphère de festivités et de joie au village. L’église était aussi pleine et notre artiste invité, Paul Piché, a été vraiment très généreux. »

« Comme c’était mon premier grand événement à titre de nouvelle directrice, j’avoue avoir été impressionnée par l’équipe de bénévoles sur place, rajoute-t-elle. Ça m’a enlevé une grande pression sur les épaules de voir leur efficacité. »

Au total, on estime avoir recueilli entre 10 000 $ et 15 000 $ lors de cette soirée-bénéfice. Ces sommes serviront à assurer le bon déroulement de la prochaine saison ainsi qu’à financer quelques projets. « Le 25e anniversaire du Sentier poétique est à nos portes, fait savoir Mme Vachon. Nous allons créer de nouveaux événements pour le souligner. Il ne faut pas oublier la rénovation de notre sacristie. Ces travaux d’urgence nécessiteront de gros investissements, puisqu’il s’agit d’un édifice patrimonial. »

La saison estivale s’annonce également très mouvementée avec l’arrivée d’une nouvelle coordonnatrice chez les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette, en la personne de Charline Marais. « Elle amène avec elle un bagage en restauration, qui bonifiera nos soirées gastronomiques. Les gens pourront profiter d’une belle tablée où les producteurs de la région seront mis en évidence. »

Plusieurs événements sont à l’agenda, dont le lancement des recueils de poésie de de Louise Marois et Mélanie Noël le 19 juin, le spectacle de Marily Dorion (30 juillet), qu’on a pu voir à Star Académie l’hiver dernier, et les brunchs-spectacles de Nicolas Boulerice et L’Estran, en septembre et octobre.

La Grande nuit de la poésie sera elle aussi de retour le 20 août prochain. « Nous sommes aussi en processus de création de rendez-vous pour la saison hivernale », précise Élisabeth Vachon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires