Nadia Nadège présente l’exposition « Mues & mutations » au Musée Beaulne de Coaticook

EXPOSITION. Les œuvres de Nadia Nadège, qui seront accrochées aux murs du Musée Beaulne au cours des prochains mois, plongeront les visiteurs dans un univers d’autoportraits racontant une humanité à fleur de peau.

L’exposition « Mues & mutations » propose la recherche de l’artiste sur les facettes de l’identité et la résilience nécessaire dans ce monde contemporain. Avec ses œuvres, elle construit un récit de soi toujours en mouvement, stimulé par les changements rapides de la société. 

Plusieurs techniques sont utilisées pour réaliser ces autoportraits, dont le dessin sur papier, la peinture texturée, la gravure, l’art textile et le livre d’artiste.

On pourra retrouver aussi une courtepointe contemporaine réalisée en duo avec l’artisane brodeuse Céline Miron. L’œuvre est intitulée « Le fil de la conversation ».

Nadia Nadège est détentrice d’une maîtrise en arts de l’UQAM et d’un DESC en arts visuels à l’Université Laval. Ses œuvres ont été exposées au Canada, aux États-Unis et en Europe. En plus de développer des programmes en méditation culturelle et en art-thérapie, l’artiste est aussi présidente d’Inspirigo Studio. 

L’exposition « Mues & mutations » est présentée jusqu’au 2 juillet prochain. 

Un vernissage est prévu le 7 mai prochain, à 14 h.