Musée Beaulne: l’exposition « Alter ego » lève le voile sur les ressemblances entre l’homme et l’animal

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Musée Beaulne: l’exposition « Alter ego » lève le voile sur les ressemblances entre l’homme et l’animal
Voici un exemple d'une œuvre de Marie Montiel, qui peut être vue lors de l'exposition «Alter ego», présentée au Musée Beaulne. (Photo : (Photo gracieuseté))

EXPOSITION. Dans l’exposition « Alter Ego » qu’elle présente ces jours-ci au Musée Beaulne, l’artiste Marie Montiel explore les ressemblances entre l’homme et l’animal.

Elle s’intéresse donc à ce phénomène tant anatomique que psychologique entre ces deux êtres. Elle propose un temps d’arrêt permettant l’observation de ces particularités et des singularités tout en y amenant sa touche artistique. L’artiste souhaite ainsi induire une pensée et une vision plus égalitaires et plus respectueuses de ces deux mondes.

Marie Montiel a vécu une partie de son enfance dans un donjon médiéval en France. Ce lieu historique a marqué son imaginaire. Elle y a développé son intérêt pour la condition humaine et la contemplation de la société. Sa technique picturale est un amalgame de compétences acquises au  fil de ses études de beaux-arts tant à Montréal qu’en Europe. L’huile est son médium de prédilection. 

L’exposition « Alter ego » est présentée jusqu’au 10 juillet prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires