Musée Beaulne: le photographe Marc Hébert présente l’exposition « À vol d’oiseau »

EXPOSITION. Avec l’exposition « À vol d’oiseau », le photographe Marc Hébert propose aux visiteurs du Musée Beaulne de poser un nouveau regard sur les paysages de la région.

Les clichés accrochés aux murs de l’institution culturelle ont tous été pris du haut des airs à l’aide d’un drone, un appareil dont il s’est porté acquéreur en 2018. Les paysages, cours d’eau, agglomérations villageoises et urbaines prennent une autre apparence et dévoilent aussi certains secrets. Les prises de vue sont innombrables et chaque saison recèle de charmes particuliers, croit l’artiste.

M. Hébert est natif de Saint-Herménégilde. Il a fait ses premières armes à titre de photographe de mariage dans les années 1970. Il a également opéré un studio de photographie professionnelle pendant près de 20 ans. Cofondateur d’un club photo, il enseigne ces jours-ci la photographie à de jeunes adultes ainsi qu’à des élèves de 2e secondaire dans le cadre du concours international « Capture ton patrimoine ». La vente de son commerce lui aura permis de sillonner toute la MRC de Coaticook en quête de superbes paysages à croquer. 

L’exposition « À vol d’oiseau » est présentée jusqu’au 22 janvier prochain.