Marcus Quirion retrouve son bon ami Julien Thibault grâce au duo « Weedon »

MUSIQUE. On pourrait surnommer Marcus Quirion comme l’homme aux mille et un projets. Le chanteur, musicien et réalisateur fait maintenant partie d’un duo nommé « Weedon », avec son bon ami Julien Thibault.

Les deux compagnons se retrouvent une fois de plus au sein d’une même formation, dix années après la création du groupe Edwar7. « Ça faisait un p’tit bout que Julien et moi avions le goût de faire quelque chose en commun. L’automne dernier, on a donc loué un chalet à Weedon, d’où le nom du groupe. On ne s’est pas trop cassé la tête », rigole Marcus Quirion.

« Pendant trois jours, on est parti sur un délire d’écriture, poursuit-il. On se lançait une tonne d’idées. Finalement, on est sorti de notre retraite avec une dizaine de créations musicales. »

Pour différencier des autres projets qu’ils pilotent chacun de leur côté, les artistes ont adopté une nouvelle sonorité. « On s’est imposé une contrainte de ne pas utiliser d’instruments électriques, vu qu’on utilisait beaucoup cette façon de faire. On est allé aussi avec le mariage de nos deux styles et des musiques qu’on aime. Ç’a donné naissance à un son pop, rock et folk, allant chercher des influences chez Vallières et Dumas. »

Le premier extrait, intitulé « Magog », atterrira sur les plateformes numériques le 1er septembre prochain. « C’est la porte d’entrée vers ce nouvel univers musical qu’on a créé, avance Marcus Quirion. La mélodie est accrocheuse et c’est ce qu’on voulait offrir comme première impression. Il y avait aussi quelque chose d’un peu tannant dans l’histoire, soit celle de deux grands flancs-mous qui essaient de fuir leurs problèmes en consommant du cannabis. »

Le duo « Weedon » promet un premier album au début de 2024. Une petite tournée est aussi dans les plans de ces artistes. Ils espèrent bien offrir un spectacle du côté du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. On se croise donc les doigts pour que cette salle soit prête à temps.