Marcus Quirion présente « Filet désert », son nouveau single

MUSIQUE. En plus de se retrouver sur les différentes plateformes d’écoute en ligne, le nouveau single de Marcus Quirion, intitulé « Filet désert », peut être entendu sur les ondes d’une radio commerciale.

Après que deux titres de son troisième album se soient retrouvés dans le catalogue des stations Énergie l’an dernier, l’auteur-compositeur-interprète coaticookois peut maintenant être entendu sur Rouge FM. Marcus apprécie cette visibilité. « C’est une belle fleur, avoue-t-il. Même si ma génération consomme davantage sa musique en ligne, pour bien des gens, la radio est encore un média pertinent. Avoir une place dans les médias traditionnels, ça représente encore une belle visibilité. »

Le titre « Filet désert » est né tout simplement d’un riff de guitare qu’il a composé. « Ça part de mes improvisations musicales. Je l’ai laissé grandir et ça m’a inspiré un texte sur la quête du bonheur. Je voulais mettre en opposition nos propres expériences et nos propres bagages versus les phrases toutes faites qu’on se fait dire quand on ne va pas bien. Cette force, au final, va nous aider à passer à travers. »

La chanson est la dernière qui provient de son studio de Saint-Venant-de-Paquette, qu’il a récemment vendu. « On repart à neuf dans mes nouveaux espaces à Coaticook », lance celui qui travaillera bientôt sur un quatrième album. 

Entre temps, il travaille à titre de réalisateur de l’EP de la gagnante du dernier Festival international de la chanson de Granby, Oli Féra. « J’ai toujours aimé les métiers dans l’ombre. On dirait que l’artiste en moi est plus à l’aise, même plus nourri, dans ces métiers. J’aime tout autant être sur la scène. Ce sont des métiers qui se complètent. Avoir plusieurs cordes à mon arc, c’est là que je trouve mon équilibre et que je réussis à gagner ma vie. 

Il est possible de découvrir l’ensemble de l’œuvre musicale de Marcus Quirion sur les différentes plateformes d’écoute en ligne.