L’Harmonie de Coaticook présentera trois concerts extérieurs en juin

MUSIQUE. L’Harmonie de Coaticook célébrera l’arrivée de la saison estivale avec la présentation de trois concerts extérieurs au parc Chartier, les 2, 9 et 16 juin prochains.

La présidente du regroupement artistique, Denise Loiselle, salue cette nouvelle série, à laquelle participeront une quarantaine de musiciens. 

Pour le premier rendez-vous, place à la relève de l’Harmonie, sous la direction de Mathieu Laroche. « C’est un projet sur lequel on travaille depuis 2017. On a offert des cours à des jeunes pour qu’ils découvrent la musique. Ils sont présentement une quinzaine et ceux qui monteront sur la scène sont ceux qui se sentent prêts à présenter un spectacle. C’est aussi notre relève, qui se joindra à l’Harmonie au cours des prochaines années », explique Mme Loiselle.

Une semaine plus tard, l’Harmonie s’installera sous l’arche du parc Chartier pour y présenter des pièces pour ensembles à vent. On ira piger dans un répertoire plus classique. Des pièces comme « Le Carnaval des animaux » de Saint-Saëns et « Carmina Burana » de Carl Orff feront partie du programme musical de cette soirée du 9 juin.

En lien avec le cinéma en plein air organisé par Rues principales le 16 juin, les musiciens de l’Harmonie de Coaticook joueront de la musique tirée de films. On pourra y entendre des titres provenant des trames sonores de « Star Wars », des « Avengers » et du dessin animé « Shrek ». 

La présidente de l’Harmonie de Coatiook, Denise Loiselle, rappelle la mission de son regroupement. « On souhaite répandre la culture partout sur le territoire. Ça tombe bien, car c’est aussi notre passion. Ces concerts gratuits et l’animation du centre-ville sont aussi notre façon de remercier la Municipalité de son soutien », note-t-elle.

Tous les concerts auront lieu à 19 h.