L’Harmonie de Coaticook et la Clef des chants s’unissent une fois de plus pour chanter Noël

MUSIQUE. L’Harmonie de Coaticook et la chorale La Clef des chants renoueront une fois de plus avec la tradition en présentant leur concert de Noël, lequel aura lieu les 15 et 16 décembre prochains, à l’église Saint-Edmond.

Sous la direction du chef Guillaume Laroche, 40 musiciens et près d’une cinquantaine de choristes proposeront aux spectateurs une incursion dans l’univers musical du temps des Fêtes. « Il y a toujours quelque chose de bien spécial lorsque nos deux groupes se rencontrent, croit la présidente du regroupement musical, Denise Loiselle. À cela, on ajoute le cachet particulier de cette majestueuse église. Cette année, il y a aura des jeux de lumières supplémentaires, ce qui créera une ambiance encore plus féerique. »

Lors du concert, il sera possible d’entendre des classiques de Noël, tels « Les 12 jours de Noël », « Sainte Nuit » et « Adeste Fideles ». On offrira également un clin d’œil aux trames sonores de certains films, comme « Maman, j’ai raté l’avion ». « Nos deux groupes auront tous l’occasion de briller avec des solos par les choristes et, parfois, avec les musiciens », note Mme Loiselle.

Les billets, au coût de 20 $ en prévente ainsi que 25 $ en vente la journée même du concert, sont disponibles au Centre de peinture Daniel Laroche ainsi qu’auprès des musiciens et des choristes des deux groupes. Notons que les fonds amassés lors de l’événement seront remis aux entités qui l’organisent. Par exemple, l’Harmonie de Coaticook s’en servira pour acheter de nouvelles partitions et financer son projet de relève, afin de former de nouveaux musiciens. 

Les deux concerts auront lieu à compter de 19 h.