L’Harmonie de Coaticook et la Clef des chants chantent à nouveau Noël

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

L’Harmonie de Coaticook et la Clef des chants chantent à nouveau Noël
L'Harmonie de Coaticook et la chorale La Clef des chants ont présenté leur concert de Noël à l'église Saint-Edmond, les 16 et 17 décembre derniers. (Photo : gracieuseté - Guy Brault)

MUSIQUE. Quelque 80 musiciens et choristes ont uni leurs talents pour présenter le concert « Père Noël Express » le week-end dernier (16-17 décembre), à l’église Saint-Edmond de Coaticook.

Il s’agissait d’un retour à la formule dite traditionnelle de cet événement présenté par l’Harmonie de Coaticook et la chorale La Clef des chants. « Après une pause de deux ans, on peut dire mission accomplie, souligne la présidente du regroupement musical, Denise Loiselle. Les artistes ont livré de belles prestations lors des deux soirées. »

Les mélomanes ont été un peu moins nombreux qu’à l’habitude, mais ce sont tout de même près de 300 personnes qui se sont déplacées pour chaque soirée. « Ç’a été un grand bonheur de jouer et chanter de nouveau pour eux », lance avec enthousiasme Mme Loiselle.

Sous la direction du chef Guillaume Laroche, on a proposé un véritable voyage dans l’univers musical du temps des Fêtes. Il a été possible d’entendre plusieurs pièces, dont Ma liste de Noël, Silver Bells et Feliz Navidad, en plus de quelques clins d’œil aux trames sonores de films comme La Reine des neiges, Maman, j’ai raté l’avion et Boréal Express.

L’Harmonie de Coaticook a même reçu un cadeau à la suite de l’événement. Quelques musiciens dans l’assistance ont fait part de leur intérêt à se joindre au groupe. 

Notons que les fonds amassés lors du rendez-vous seront remis aux entités qui l’organisent. Par exemple, on s’en servira pour l’achat de nouvelles partitions. 

L’Harmonie de Coaticook reprendra ses activités au printemps prochain avec, notamment, ses sorties au Musée Beaulne et ses concerts extérieurs au parc Chartier. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires