L’Harmonie de Coaticook et la Clef des chants à nouveau réunies pour chanter Noël

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

L’Harmonie de Coaticook et la Clef des chants à nouveau réunies pour chanter Noël
L'Harmonie de Coaticook et la chorale La Clef des chants proposeront leur concert de Noël à l'église Saint-Edmond, les 16 et 17 décembre prochains. (Photo : (Photo archives - Guy Brault))

MUSIQUE. Après une pause de près de trois ans, les musiciens de l’Harmonie de Coaticook et les chanteurs de la chorale La Clef des chants se retrouveront pour la tenue de leur traditionnel concert de Noël, lequel aura lieu les 16 et 17 décembre prochains, à l’église Saint-Edmond.

Ce retour à la formule traditionnelle tombe à point, aux dires de la présidente du regroupement musical, Denise Loiselle. « Le fait de se retrouver est un réel plaisir, confie-t-elle. Ça amène aussi son lot de défis puisque ça fait un p’tit bout qu’on n’avait pas pratiqué tous ensemble. Heureusement, grâce au professionnalisme dont tout le monde fait preuve, on arrivera prêt à l’événement. »

Cette année, le concert se déroulera sous la thématique « Père Noël Express ». Sous la direction du chef Guillaume Laroche, les 40 musiciens et 40 choristes proposeront un véritable voyage dans l’univers musical du temps des Fêtes. Il sera possible d’entendre plusieurs pièces, dont Ma liste de Noël, Silver Bells et Feliz Navidad. On offrira également aux spectateurs présents un clin d’œil aux trames sonores de films comme La Reine des neiges, Maman, j’ai raté l’avion et le Boréal Express. 

Les billets, au coût de 20 $ en prévente ainsi que 25 $ en vente la journée même du concert, sont disponibles au Centre de peinture Daniel Laroche ainsi qu’auprès des musiciens et des choristes des deux groupes. Notons que les fonds amassés lors de l’événement seront remis aux entités qui l’organisent. Par exemple, l’Harmonie de Coaticook s’en servira pour acheter de nouvelles partitions et financer son projet de relève, afin de former de nouveaux musiciens. 

Les deux concerts auront lieu à compter de 19 h. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires