L’Harmonie de Coaticook de retour avec sa série de concerts estivaux au parc Chartier

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

L’Harmonie de Coaticook de retour avec sa série de concerts estivaux au parc Chartier
L'Harmonie de Coaticook présentera sa série de concerts estivaux au parc Chartier à compter de ce vendredi (3 juin). (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

MUSIQUE. L’Harmonie de Coaticook est de retour au parc Chartier dans le cadre de ses concerts estivaux. Les musiciens participeront à l’animation musicale du secteur les 3, 10 et 17 juin, de même que le 15 juillet.

La présidente du regroupement artistique, Denise Loiselle, salue cette nouvelle saison et a bien hâte de retrouver le public sur cette scène extérieure. 

Pour le premier rendez-vous, place à la relève de l’Harmonie, sous la direction de Mathieu Laroche. « C’est un projet que nous avions eu il y a deux ans, souligne Mme Loiselle. On avait offert des cours à des jeunes pour découvrir les instruments de notre groupe. Il y en a qui ont eu la piqûre et qui sont demeurés avec nous. Ce sont nos 15 recrues qui débuteront la saison. »

Une semaine plus tard, l’Harmonie s’installera sous l’arche pour y présenter de la musique de films et certaines pièces dites classiques. On pourra y entendre des titres tirés de « Braveheart » ou encore du long métrage « Titanic ». Guillaume Laroche reprendra sa baguette, de son frère Mathieu, pour diriger les musiciens. 

La musique pop et le rock seront à l’honneur pour le concert du 17 juin. César et ses Romains, les Beatles et Katy Perry figurent parmi les artistes dont les chansons seront reprises lors de concert.

Finalement, l’ensemble de cuivres de l’Harmonie, « BraSSSSax », viendra clore la saison, le 15 juillet prochain. 

Tous les concerts débuteront à 19 h.

L’Harmonie de Coaticook espère bien présenter son concert de Noël, à la fin de l’année. « On accueillera une fois de plus la chorale La Clef des chants avec nous. Ce sera comme un retour à la normale », dit Denise Loiselle tout en se croisant les doigts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
The Coaticook Harmony is back with its series of summer concerts at Chartier Park - D1SoftballNews.com
1 mois

[…] Source link James49 seconds ago0 1 1 minute read […]