L’exposition « Le radeau des cimes » présentée au Musée Beaulne de Coaticook
COATICOOK. Les plus belles toiles de l’artiste Isabelle Grondin seront exposées au Musée Beaulne dans le cadre d’un événement intitulé « Le radeau des cimes ».
Le corpus d’œuvres présenté est constitué d’une série de portraits où le discours esthétique tourne autour de l’être humain. Elles affichent non seulement un résultat figuré, mais elles témoignent également de l’exploration de différentes attitudes et états d’âme face à la vie. La sensibilité où les œuvres se déplacent entre la rêverie et la réalité évoque des émotions liées à l’intimité, au territoire et la mémoire.
L’artiste utilise la peinture à l’huile comme médium de prédilection, plus spécifiquement la technique ancienne de Rubens, soit le glacis et les couleurs optiques.
Mme Grondin est une artiste multidisciplinaire née à Montréal. Elle y fait ses études en arts plastiques et obtient un baccalauréat, puis une maîtrise à l’Université du Québec à Montréal. Elle a aussi fait un stage en Italie, en plus de réaliser une œuvre d’art publique dans le cadre du Programme d’intégration de l’art à l’architecture. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions solos et collectives dans la province.
Un vernissage est prévu ce dimanche (17 mars), à 14 h.
L’exposition « Le radeau des cimes » est présentée jusqu’au 12 mai prochain.