L’exposition « Embrasser le connu » s’arrête au Musée Beaulne de Coaticook

EXPOSITION. Les arts visuels, la poésie et la musique ne feront qu’un lors de l’exposition « Embrasser le connu », qui prendra son envol le 24 avril prochain au Musée Beaulne.

Ce projet artistique, né de l’imagination de l’artiste d’origine sherbrookoise Geneviève Kiliko, marie bon nombre de formes d’arts. Chaque œuvre est associée à un poème ou encore une pièce musicale réalisée en collaboration avec les pianistes Andy Bourgeois et Violette Lapierre. Pour l’entendre, les visiteurs n’auront qu’à scanner un code QR placé non loin de la pièce et se laisser transporter dans un nouvel univers grâce à des écouteurs. 

« Embrasser le connu parle de cette petite voix intérieure, que nous n’écoutons pas toujours, mais qui est bien là, quand nous lui donnons la place. Les poésies orales et sonores qui seront présentées avec les œuvres d’art abordent des thèmes comme l’environnement, les changements continus et l’harmonie », explique l’artiste.

Mme Kiliko aime aborder le thème du changement dans le flot de la vie. Elle y parle de résistances et d’émotions. Elle fait des parallèles entre la paix intérieure et l’environnement. 

L’exposition « Embrasser le connu » sera présentée jusqu’au 29 mai prochain.