Les Scèneux du Pavillon présentent la pièce de théâtre « 2 pères aux as » 

THÉÂTRE. La troupe de théâtre Les Scèneux du Pavillon remontera sur les planches ce printemps avec la présentation de la pièce « 2 pères aux as ». Ce rendez-vous loufoque sera présenté à trois reprises au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, du 27 au 29 avril.

Les quelque 20 personnes rattachées au projet ont débuté le travail en janvier dernier. Tout a commencé par le comité de lecture, qui s’est penché sur le choix de la pièce. « Ce n’est pas toujours évident, concède Julie Grenier, qui tiendra un rôle dans cette œuvre pensée par Ray Cooney. On a encore sélectionné une comédie. C’est rassembleur et c’est gagnant. Ça ne veut pas dire qu’on ne jouera plus quelque chose de dramatique. On penche d’ailleurs vers ça pour l’automne prochain. »

La pièce « 2 pères aux as » se déroule dans un hôpital et raconte les déboires d’un médecin qui doit mentir à tout le monde lorsqu’une erreur de son passé refait surface. Le metteur en scène Stéphane Baillargeon a aidé les comédiens à amener leur jeu à un autre niveau. « C’est une pièce très physique et tout le monde a dû travailler son timing. C’était difficile d’arriver à tout placer avant d’avoir les décors. Les derniers jours s’annoncent donc très occupés pour cette équipe qui a maintenant beaucoup d’expérience. On va donc s’amuser toute la semaine et on a très hâte de montrer le résultat au public. Je pense bien qu’on va rire beaucoup encore une fois », lance-t-il.

Habituellement présentée en mai, la pièce printanière des Scèneux a été déplacée à la fin avril en raison des travaux à venir à la salle de spectacles coaticookoise. 

L’organisme culturel a également été bénéficiaire du projet des Éclaireurs. Grâce à cette aide, des billets ont été achetés et seront remis à une clientèle âgée identifiée par le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. « On veut permettre à ces gens de participer à des sorties après tout ce qu’ils ont vécu lors de la pandémie. Ça leur fera un grand bien », avance Mme Grenier. 

Notons que les représentations auront toutes lieu à 20 h. On se procure les billets, au coût de 25 $, sur lepointdevente.com, à la billetterie du Pavillon des arts ou encore via les comédiens de la troupe.