Les Plaisirs des thés de retour au Musée Beaulne de Coaticook cet été

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Les Plaisirs des thés de retour au Musée Beaulne de Coaticook cet été
Les «Plaisirs des thés» est une activité très prisée par les visiteurs du Musée Beaulne. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. L’expérience des « Plaisirs des thés » est de retour cet été au Musée Beaulne. Tous les mercredis de juillet et août, les visiteurs sont invités à déguster cette boisson typiquement anglaise sur la véranda.

Dans une ambiance du siècle dernier, il est possible non seulement de prendre le thé, mais aussi de déguster certains desserts, comme le délicieux shortcake aux fraises.

Directeur général de l’institution culturelle coaticookoise, François Toé souligne que l’activité devient de plus en plus populaire avec le temps. « Il y a un engouement autour du service du thé, confie-t-il. C’est quelque chose qui sort de l’ordinaire, le tout, dans une ambiance du siècle dernier. » 

Le Musée Beaulne est également une étape de la Route des thés à l’anglaise, un regroupement de sites historiques qui proposent cette activité.

Pour y prendre part, il faut réserver sa table via le site web du Musée Beaulne. Les rendez-vous sont proposés de 13 h à 16 h 30. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires