Les œuvres de Louise Forest exposées au Musée Beaulne à Coaticook

EXPOSITION. L’aquarelliste Louise Forest présente ses plus belles œuvres au Musée Beaulne, dans le cadre de l’exposition « Scènes québécoises de la vie quotidienne ».

Pour cet événement, l’artiste a rassemblé plusieurs tableaux de son portfolio ainsi que des dessins qui n’ont jamais été vus. Cela donne une rétrospective de ses aquarelles de scènes québécoises qui deviennent actuelles et nouvelles en même temps. Elle dit de ses œuvres qu’elles sont inspirées également du patrimoine architectural, en plus de dégager « beaucoup de vie, de gaité et de fraîcheur artistique.

Mme Forest s’est initiée à la peinture dès l’âge de 11 ans. Par la suite, elle a suivi des cours pendant plusieurs années. En 1993, elle a choisi l’aquarelle comme médium de prédilection et les scènes de la vie quotidienne sont devenues ses préférées à illustrer. Une décennie plus tard, elle ouvre son atelier-galerie. Elle peint également à l’acrylique tout en étant inspirée par ce qui l’entoure. L’artiste est aussi récipiendaire de plusieurs prix de peinture dont un du Musée des beaux-arts du Québec.

L’exposition « Scènes québécoises de la vie quotidienne » est présentée jusqu’au 21 janvier prochain. Un vernissa est prévu dimanche (19 novembre), à 14 h.