Les créations de Sylvie Savoie s’amènent au Musée Beaulne

Par Pierre-Olivier Girard
Les créations de Sylvie Savoie s’amènent au Musée Beaulne
Cette oeuvre «Aquarius» fait partie d'une quarantaine de pièce d'art uniques présentées dans la nouvelle exposition du Musée Beaulne. (Photo : gracieuseté)

ARTS.  Le verre et la nature sont au coeur de la nouvelle exposition de l’artiste Sylvie Savoie au Musée Beaulne de Coaticook, qui aura lieu du 11 septembre au 13 novembre.

Au total, une quarantaine de pièces uniques seront présentées à cette occasion, dont des oeuvres-vitrail à la baguette, au ruban de cuivre et en verre fusion. Le tout jumelé avec une foule de produits dérivés originaux provenant de l’imaginaire de Sylvie Savoie.

Dans son exposition intitulée «Verre Nature», l’artiste native de Drummondville s’est fortement inspirée du fait que la nature est une «bibliothèque universelle qui donne un sens à notre existence et à cette de notre monde». Assurément, ces créations sauront apporter un baume de couleur et de lumière dans la vie des visiteurs qui les découvriront.

À titre informatif, Mme Savoie est cartographe de formation et elle pratique le vitrail et la fusion du verre depuis une quinzaine d’années. Membre du Conseil des métiers d’arts du Québec, elle a été choisie finaliste à deux reprises par Culture Centre-du-Québec. De plus, en 2019, elle a été élue artiste invitée et présidente d’honneur du symposium des arts de Drummondville. 

Précisons que le vernissage de l’exposition arura lieu le 11 septembre, à 14 h, et toute la population est invitée à y participer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires