Les artisans de « C’est Thi-bault Noël » chanteront à La Frontalière cette année

SPECTACLES. En raison des travaux en cours au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, les artisans du spectacle « C’est Thi-bault Noël » présenteront leur événement du côté de l’école secondaire La Frontalière, les 1er et 2 décembre prochains.

Cette année, l’équipe s’en tient à deux représentations en raison de la plus grande capacité d’accueil de la polyvalente. « On sera capable d’accueillir autant de spectateurs qu’avec les quatre spectacles de l’an dernier, croit l’un des créateurs du rendez-vous musical, Daniel Thibault. Il y aura un petit peu de travail à faire pour rendre la salle aussi intime qu’au Pavillon. On veut recréer cette ambiance et avoir un lien plus rapproché avec le public. »

Sur le plan musical, on retrouvera les chanteurs Martin et Daniel Thibault, Valérie Paquet, Émilie Lévesque et Aryel Thibault. Ils seront accompagnés sur scène par le directeur musical Étienne Joly, le percussionniste Simon Bergeron, le bassiste Yves Labonté, le claviériste Étienne Chagnon, le saxophoniste Mario Allard, le trompettiste David Carbonneau et le violoniste Guy Gagné. 

Les personnes présentes pourront entendre bien évidemment des classiques comme le « Minuit, Chrétien » ou encore « 23 décembre », souligne Martin Thibault. « On réserve aussi certaines surprises à notre public, ajoute-t-il. On va faire quelques chansons qui n’ont fait partie de notre répertoire. Pour ça, on est allé piger dans nos souvenirs d’enfance. Par exemple, on chantera « L’amour a pris son temps », du film La Guerre des tuques. Ce n’est pas une chanson du temps des Fêtes proprement dite, mais pour plusieurs d’entre nous, le film a un lien avec Noël puisqu’il passait souvent à la télé durant cette période. »

« C’est Thi-bault Noël » sera présenté pour une 21e année en 2023. « Toute l’équipe est reconnaissante de voir que les gens sont encore au rendez-vous. On a toujours le même plaisir à chanter. C’est une vague d’amour énorme qu’on reçoit après chaque représentation », confie Daniel Thibault. 

Cette année encore, les fonds amassés lors de ces spectacles-bénéfices seront remis au projet Nourrir l’avenir d’un enfant du Club Lions. Depuis les débuts de « C’est Thi-bault Noël », un peu plus de 150 000 $ ont été injectés pour soutenir des initiatives dans la communauté. 

Les billets, au coût de 25 $, sont disponibles auprès des artisans ou encore en communiquant avec Sophie Thibault (819 640-0542) ou Brigitte Bellefeuille (819 849-0868). Les représentations du spectacle auront lieu à 20 h.