Les Amis du patrimoine de Saint-Venant recevront « enfin » la visite de Paul Piché

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Les Amis du patrimoine de Saint-Venant recevront « enfin » la visite de Paul Piché
Paul Piché offrira un spectacle aux Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette, le 4 juin, au Musée-église de la petite communauté. (Photo : (Photo gracieuseté))

SAINT-VENANT-DE-PAQUETTE. Originalement prévu en 2020, le spectacle-bénéfice des Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette mettant en vedette Paul Piché aura lieu le 4 juin prochain.

Le Musée-église de cette petite communauté recevra donc la visite de cette icône de la musique québécoise. L’artiste a accepté de participer à la campagne annuelle de l’organisme en offrant sa prestation. « Toute la communauté de Saint-Venant est heureuse d’avoir le privilège de recevoir un des grands chansonniers du Québec », a mentionné la directrice générale des Amis du patrimoine, Élisabeth Vachon.

Le spectacle affiche déjà complet. Si les détenteurs de billets, qui se les ont procurés il y a déjà deux ans, ne peuvent assister à l’événement, il est préférable de communiquer avec les organisateurs pour remettre ceux-ci à d’autres mélomanes. Une liste d’attente a d’ailleurs été mise sur pied.

Notons également que le spectacle-bénéfice sera précédé d’un souper, lequel aura lieu à la salle communautaire de Saint-Venant-de-Paquette. Les billets pour ce repas sont disponibles au coût de 25 $. 

PROGRAMMATION À VENIR

En plus de leur spectacle-bénéfice, les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette ont annoncé le retour de La Grande nuit de la poésie. L’événement aura lieu les 20 et 21 août prochains.

Bien que la programmation n’ait pas encore été dévoilée, le directeur artistique du rendez-vous culturel, l’auteur David Goudreault, promet une « édition mémorable ».

L’organisme a également dévoilé l’identité de la personnalité qui tiendra l’affiche du spectacle-bénéfice en 2023. Richard Séguin effectuera donc un retour aux sources, le 10 juin 2023, à temps pour souligner le 25e anniversaire du Sentier poétique. 

« J’arrive à vous avec des chansons. Des inédites et des anciennes aussi bien qu’elles aient traversé les années parlent toujours d’avenir et de ce qui me tient toujours à cœur. J’apporte avec moi des mots et des musiques pour les saisons, pour les grandes forêts de l’espoir, pour s’entendre dans notre propre langue et pour éveiller la mémoire », philosophe l’auteur-compositeur-interprète en marge de son retour sur la scène du Musée-église l’an prochain. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires