Le Thé de Noël fait salle comble au Musée Beaulne de Coaticook

COATICOOK. Le Musée Beaulne a accueilli 120 invités à l’occasion de son Thé de Noël, une activité-bénéfice qui a eu lieu dimanche dernier (4 décembre).

Il s’agissait d’un retour pour l’événement après une pause de trois ans en raison de la pandémie. « Je pense que tout le monde avait très hâte de se retrouver dans les beaux décors du Musée Beaulne, avance le directeur général de cette institution culturelle coaticookoise, François Toé. Tout s’est bien déroulé et les participants semblaient bien heureux. »

Il faut dire que cette édition du Thé de Noël n’a accueilli que 120 convives, comparativement aux quelque 200 invités des dernières années. « On a pris la décision de diminuer le nombre de personnes pour s’assurer d’un certain confort. Lorsque nous étions plus de 200, disons que ce n’était pas optimal et qu’on était pas mal serré », observe M. Toé.

Les sommes recueillies serviront  à mettre en place différents projets. On n’a qu’à penser à l’exposition sur l’Hôtel Queen, qui prendra l’affiche prochainement. On y retrouvera des objets déterrés lors de fouilles archéologiques effectuées au cours des dernières années, à quelques pas du musée. Les jardins du château, l’accès aux archives en ligne de la collection du musée et le renouvellement de l’exposition permanente font aussi partie des plans.

Lors de la soirée, on a procédé au tirage au sort des gagnants de la Soirée de rêve. Il s’agit de Lucie Jubinville et de Marcel Gilbert.

Notons que la présidence d’honneur de l’événement a été assurée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert.