Le projet artistique « Tire-toi une chaise » connaîtra une suite à Coaticook

COATICOOK. Après avoir attiré la curiosité avec leur structure à la -Petite maison des artistes cet été, les créateurs du projet « -Tire-toi une chaise » s’apprêtent à redonner au suivant.

Certains des éléments de la structure seront en effet mis aux enchères lors d’un encan silencieux. Toutes les sommes amassées lors de cette -activité-bénéfice seront remises à la campagne des -Paniers de -Noël du -Centre d’action bénévole de la -MRC de -Coaticook. « -Lorsqu’on a démonté l’œuvre un peu plus tôt cet automne, on a pensé que plusieurs des chaises avaient résisté aux intempéries. Elles sont aussi de véritables œuvres d’art pour lesquelles les artistes ont investi beaucoup de temps. On s’est alors dit pourquoi ne pas leur offrir une deuxième vie. L’idée d’une vente aux enchères et de remettre les fonds au -CAB a germé. Cet organisme joue un rôle d’autant plus important dans notre communauté lorsqu’on pense au contexte économique ces -temps-ci,. C’était donc un notre façon de redonner au suivant », lance avec conviction -Manon -Marcoux, l’une des artistes qui a participé au projet.

Ainsi, les dix chaises retenues seront en exposition dans le local artistique du -Centre de peinture -Laroche, situé sur la rue -Main -Ouest, à -Coaticook, à compter du 25 novembre. L’encan silencieux, lui, se déroulera le 1er décembre, de 15 h à 19 h.