«Le Musée en chansons» promet une soirée musicale au Musée Beaulne

Par Vincent Cliche
«Le Musée en chansons» promet une soirée musicale au Musée Beaulne
Le Musée Beaulne (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. Huit artistes unissent leur voix afin de présenter l’événement-bénéfice «Le Musée en chansons», qui a pour but d’amasser des fonds afin de bonifier les jardins du Musée Beaulne.

Comme son titre l’indique, le rendez-vous artistique aura lieu à l’intérieur même de l’établissement culturel coaticookois. La date à encercler au calendrier est celle du 23 février prochain.

Ce nouvel événement est l’idée de Claude Laurence et de son conjoint André Allard. «Je me suis souvent dit que le Musée [Beaulne] serait un bel endroit pour tenir un événement musical, raconte celle qui s’implique depuis longtemps au sein du conseil d’administration de ce lieu. J’ai alors pensé d’en faire un événement-bénéfice.»

Les quelque 75 invités attendus lors de cette soirée pourront entendre les talents vocaux de Valérie Crête, Martin Thibault, Joannie Martineau, André Allard, Luc Paradis, Vicky Lévesque, Patricia Désorcy et de Laura Martineau.

Les sommes amassées lors de l’événement serviront à agrandir les jardins du Château Norton, espaces qui ont été aménagés l’an dernier. «On y retrouve de nombreuses sculptures, mais on aimerait raconter leur histoire en leur attachant des petites plaques, note Mme Laurence. Cette année, on aimerait aussi ajouter un deuxième gazebo. Les jeunes du service éducatif viennent souvent à l’extérieur et on aimerait leur offrir un nouvel endroit.»

«Les jardins sont très beaux. Pour moi, il s’agit d’une nouvelle façon de s’approprier le Musée. Ce n’est pas un endroit inaccessible, au contraire. Il est fait pour être apprécié de tous», poursuit l’instigatrice du spectacle.

Plus tard, le comité aimerait également s’attaquer à la butte, située derrière le Musée. «On souhaiterait l’illuminer, question de faire un clin d’œil à Foresta Lumina, l’aménager avec de beaux arrangements floraux aussi. Mais, il s’agit d’un projet à long terme», précise Claude Laurence.

«Le Musée en chansons» sera présenté en formule bistro, au deuxième étage, à compter de 19 h. On peut se procurer des billets, au coût de 10 $. Les enfants de moins de 12 ans peuvent y assister gratuitement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires