Le Musée Beaulne renoue avec sa tradition du Thé de Noël

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le Musée Beaulne renoue avec sa tradition du Thé de Noël
La présidente du Musée Beaulne, Claude Laurence, ainsi que son directeur général François Toé entourent la présidente d'honneur du Thé de Noël, la députée de Saint-François, Geneviève Hébert. L'événement aura lieu le 4 décembre prochain. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Le Musée Beaulne renoue avec l’une de ses traditions du temps des Fêtes. Après deux années d’absence, le Thé de Noël sera une fois de plus servi aux convives qui se rassembleront dans les salles de cette institution culturelle, le 4 décembre prochain. 

Le Château Arthur-Osmore-Norton revêtira ses plus beaux atours lors de cette soirée où un somptueux buffet sera servi, sous des airs de Noël entonnés par une chorale. 

Directeur général du Musée Beaulne, François Toé est ravi d’organiser cet événement pour une 42e édition, après une pause de deux ans. « C’est un grand plaisir pour nous de renouer avec la tradition. L’événement donne le coup d’envoi aux Fêtes et il est très attendu de la part des gens de la communauté. »

Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à la députée de Saint-François, Geneviève Hébert. L’élue connaît bien le rendez-vous, en plus d’avoir servi le thé à plusieurs reprises en saison estivale. « Avec ce que nous avons vécu au cours des dernières années, je pense qu’on a besoin de ce côté rassembleur que le Thé de Noël apporte à la communauté, lance-t-elle. C’est un événement auquel les familles participent de génération en génération. Je suis très heureuse d’y participer encore une fois cette année, en m’y impliquant d’une nouvelle façon. »

Le Thé de Noël est aussi l’une des activités-bénéfices du Musée Beaulne. Les sommes amassées lors de cette soirée serviront à mettre en place différents projets. On n’a qu’à penser à l’exposition sur l’Hôtel Queen, qui prendra l’affiche prochainement. On y retrouvera des objets déterrés lors de fouilles archéologiques effectuées au cours des dernières années, à quelques pas du musée. « On a aussi pensé à sortir l’art du musée et c’est ce qu’on fait avec les jardins du château, un projet qu’on a entamé il y a trois ans », souligne la présidente de l’organisme, Claude Laurence. 

Donner accès aux archives en ligne de la collection du musée et renouveler l’exposition permanente font aussi partie des plans.

Notons également que lors du Thé de Noël, on procédera au tirage au sort des gagnants de la Soirée de rêve, une autre activité de financement. 

Cette année, les salles seront aménagées de sorte que seulement 126 invités pourront participer au rassemblement, contrairement aux 200 personnes des années précédentes. Il va sans dire que les billets, au coût de 40 $ pour les membres et de 45 $ pour les non-membres, s’envoleront rapidement. On peut se les procurer en ligne (museebeaulne.qc.ca) ou encore en composant le 819 849-6560.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires