Le Musée Beaulne fera équipe avec le Musée des beaux-arts de Montréal

Le Musée Beaulne fera équipe avec le Musée des beaux-arts de Montréal

Le Musée Beaulne.

EXPOSITION. Le Musée Beaulne prépare un grand coup pour l’an prochain. Ses dirigeants proposeront la plus grande exposition jamais présentée, le tout, en collaboration avec l’une des institutions culturelles les plus réputées au pays, le Musée des beaux-arts de Montréal.

«Il s’agit d’un projet majeur», jubile le président du conseil d’administration du Musée Beaulne, Roch Létourneau.

L’événement rassemblera une collection de vases du Moyen-Orient ayant appartenu à Harry Norton, le fils d’Arthur, dont le château qui abrite le Musée porte le nom. «Ce sont des items qu’il a acquis au fil du temps. Lors de son décès [en 1948], sa collection a été transférée à un organisme culturel, nommé “Montreal Art Associated”, qui, avec le temps, est devenu le Musée des beaux-arts de Montréal. Il avait alors tissé des liens avec la communauté anglaise de Montréal.»

Cette exposition, qui s’inscrira dans le calendrier 2019, est rendue possible grâce à la collaboration du ministère de la Culture ainsi qu’aux employés de l’institution culturelle coaticookoise. On pourra récupérer 80 artéfacts de cette collection, affirme M. Létourneau.

Poster un Commentaire

avatar