Le Musée Beaulne de Coaticook prépare sa Journée festive

ÉVÉNEMENT. Tradition bien implantée dans le calendrier culturel de l’institution, la Journée festive du Musée Beaulne a pour objectif de resserrer les liens de la communauté avec «son» Musée.

L’événement, qui aura lieu dimanche prochain (26 mai), se veut aussi une fête champêtre.

Au programme, les visiteurs pourront visiter gratuitement les différentes expositions de l’institution. Un vernissage des œuvres réalisées par les enfants lors des cours dispensés par l’organisme est aussi à l’agenda. Les artistes du groupe Coatic’Art seront également sur place lors de cette journée, tout comme les musiciens de l’Harmonie de Coaticook, qui participeront à l’animation musicale du rendez-vous.

L’événement sera aussi le théâtre du dévoilement de la nouvelle exposition virtuelle du Musée.

Pour une 2e année, la MRC de Coaticook ainsi que la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie sont enchantées d’organiser l’Espace de la diversité lors de la Journée festive du musée. Des activités telles que du henné, de la danse latine par la troupe Herencia Latina ainsi que des activités de rapprochement interculturel seront proposées aux gens de la région ainsi qu’à nos visiteurs sherbrookois d’origines diverses.

Une vente sous la tente ainsi qu’un pique-nique viendront apporter un volet caritatif à l’événement du 26 mai.

Les activités se tiendront beau temps, mauvais temps. Les visiteurs sont attendus de 10 h à 16 h.