Le Musée Beaulne accueille les plus belles œuvres de l’artiste Sophie Roy
COATICOOK. L’artiste Sophie Roy amène ses plus belles œuvres du côté du Musée Beaulne afin d’y présenter l’exposition «Perte de monde».
L’événement, qui se déroulera du 14 novembre au 23 janvier prochain, fait la lumière sur sa pratique artistique. Celle-ci évolue autour des méthodes photographiques alternatives, telles que la manipulation numérique ainsi que les techniques mixtes qui combinent le transfert d’image et la peinture.
À travers son travail, l’artiste explore des idées, des concepts universels comme les êtres vivants, la nature et la société d’aujourd’hui. Elle cherche à créer des œuvres poétiques et symboliques en superposant et manipulant des photos de paysages, de lieux urbains, de personnes et d’animaux. Contrairement à un cliché ordinaire, le photomontage lui permet d’exprimer une vision de la vie dynamique, faite de changements, de mouvements et de transformations.
Mme Roy est une artiste en arts visuels qui vit et travaille à Montréal. Ses œuvres ont fait l’objet de différentes expositions, tant solo que collective, à travers la région.