Le Musée Beaulne accueille l’artiste France Lamontagne

COATICOOK. Le Musée Beaulne accueille les œuvres de France Lamontagne, qui y présente l’exposition «Frénésie, mille et un éclats».

Dans le cadre de cet événement, l’artiste, qui signe ses toiles avec son surnom Francel, plonge les visiteurs dans un univers rempli d’émotions, qui s’expriment à travers l’amalgame de divers matériaux et de techniques mixtes. Ceux-ci se fondent et se contrastent en créant le mouvement qui interpelle et attire le regard.

Mme Lamontagne, qui est originaire de Sherbrooke, aime également empreindre ses toiles des expériences qui ont marqué son parcours. À travers ses 23 années en art floral, ses neuf années en conception de bijoux et en suivant différents cours d’expression, elle a fait son entrée dans le monde de la création artistique. L’art visuel est le mode d’expression qu’elle privilégie aujourd’hui.

Membre du regroupement des artistes en arts visuels du Québec, ses œuvres ont retenu l’attention au Salon du design de Montréal en 2014. Quelques-unes de ses créations ont pu aussi être aperçues au petit écran, lors de la diffusion des trois premières saisons du populaire téléroman «L’heure bleue».

L’exposition «Frénésie, mille et un éclats» est présentée jusqu’au 7 novembre prochain.